Vous séjournez ou faites étape à Bourg-en-Bresse ? Vous souhaitez optimiser vos vacances et ne rien manquer des incontournables de la région ? Voici quelques conseils et notre ‘top 10’ de saison..

1 – Se régaler…

BrasseriePlaceBernard2015_creditPlaceBernardPoulet de Bresse AOP, crème & beurre de Bresse AOP, quenelles, fromage savoureux Bresse bleu, tarte bressane… Et si vous parfumiez votre table de produits régionaux ? Chefs, artisans des métiers de bouche et producteurs partagent quelques unes de leurs recettes avec vous.

En savoir +
2 – (Re)découvrir un site emblématique

Le Monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, monument emblématique de la région Auvergne Rhône-Alpes, a été élu grand site historique et patrimonial de ce territoire en décembre 2017 après avoir décroché le titre de monument préféré des Français en 2014. Et si vous profitiez de cet hiver pour le (re)visiter ?

En savoir +


3 – Chausser les skis dès le samedi matin

Bourg-en-Bresse, à moins d’une heure et demi des premières stations des Alpes ! Faire étape dans l’un des hôtels, chambres d’hôtes ou meublé à tarif tout doux, avant de rejoindre votre location, c’est la garantie de profiter à 100% de votre première journée de vacances !
Et même plaisir au retour !

Voir les offres d’hébergements à proximité de l’une des 3 sorties de l’A40 qui desservent la région de Bourg-en-Bresse (n°s 5 – 6 – 7)

 
4 – Faire plaisir avec une pointe d’originalité

La Saint-Valentin approche déjà…!!! Envie d’offrir un cadeau original et local ? Pourquoi ne pas opter pour de l’artisanat, des objets d’art de la table ou des gourmandises de Bresse ? Plaisir garanti !

Nombreux produits disponibles auprès de l’Office de tourisme et en boutique


5 – Profiter du temps maussade pour sortir !!!

Sport indoor, parc de loisirs couvert pour les enfants, jeux d’énigmes en intérieur pour adultes et ados, piscines et médiathèques, spas… Et si ces journées fraîches nous invitaient à profiter autrement de notre temps libre?

En savoir +

 
6 – Préparer les vacances en allégeant la facture

hotel petit dejeuner_credit Office de tourisme Bourg en Bresse Agglomération (1)-ltPetit déjeuner offert, réduction sur la troisième nuitée, offres spéciales pour les enfants… En préparant votre escapade automnale ou hivernale sur la route des Alpes, profitez des bons plans proposés par l’Office de tourisme et ses partenaires!

En savoir +

 
7 – Partager des instants complices en groupe

Visites dégustations, rencontres d’artisans, déjeuners animés… Que vous soyez plutôt nature ou patrimoine, traditions ou gastronomie, vous trouverez voyage à votre mesure ! Le service réceptif de l’Office de tourisme vous accompagne de la structuration de votre projet à la visite guidée, et tout cela sans frais de dossier !

Faites votre choix !

Le + : de nouvelles offres sont arrivées pour 2018, avec de nombreux produits qui affichent une baisse de tarif !


8 – Faire une étape amusante sur la route des vacances

Sur le retour de l’Italie ou des stations de ski des Alpes, pourquoi ne pas faire une halte à Bourg-en-Bresse, sur l’aire de Bourg Jasseron de l’A40 ? Samedi 24 février 2018, de nombreuses animations culturelles, de loisirs et gourmandes vous donnent rendez-vous pour vous faire découvrir les activités qui vous attendent pour vos vacances de printemps et d’été ! Gratuit et parfait pour se détendre en famille !


9 – Vivre de belles rencontres en famille

Escape game, lasergame, parc d’attractions en intérieur, jeu de piste dans un monument, sentier d’interprétation… Si cet hiver était le moment rêvé pour passer du bon temps avec vos enfants ou vos petits-enfants ?

Voir nos suggestions d’activités à partager en famille


10 – Manger sain pour passer un bel hiver

Produits locaux, cultivés ou élaborés dans un esprit de respect du terroir et des saisons, distribués en circuit court: c’est la philosophie des adhérents du réseau Etik’table dans le bassin de Bourg-en-Bresse. Agriculteurs, éleveurs, restaurateurs: nombreux sont les professionnels engagés au service de votre plaisir gustatif en veillant à la fois à l’environnement et à la santé !

En savoir +