Vous séjournez ou faites étape à Bourg-en-Bresse ? Vous souhaitez optimiser vos vacances et ne rien manquer des incontournables de la région ? Voici quelques conseils et notre ‘top 10’ de saison..

1 – Se régaler…

BrasseriePlaceBernard2015_creditPlaceBernardPoulet de Bresse AOP, crème & beurre de Bresse AOP, quenelles, fromage savoureux Bresse bleu, tarte bressane… Et si vous parfumiez votre table de produits régionaux ? Chefs, artisans des métiers de bouche et producteurs partagent quelques unes de leurs recettes avec vous.

En savoir +


2 – (Re)découvrir un site emblématique

Le Monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, monument emblématique de la région Auvergne Rhône-Alpes, propose un bel ensemble de nouveautés: exposition sur les peintres primitifs flamands dès mai, nouveau parcours de visite dès juillet et nouveau spectacle de lumières cet été, sans oublier le festival A la folie… pas du tout aux beaux jours… On y va?

En savoir +


3 – Faire une étape vers la Méditerranée

Bourg-en-Bresse, à mi-chemin entre le grand Est ou la Belgique et la Méditerranée ou l’Italie ! Faire étape dans l’un des hôtels, chambres d’hôtes ou meublé à tarif tout doux, avant de rejoindre votre lieu de villégiature, c’est la garantie de profiter à 100% de votre première journée de vacances avec une halte gourmande, nature et culturelle…
Et même plaisir au retour !

Voir les offres d’hébergements à proximité de l’une des 3 sorties de l’A40 qui desservent la région de Bourg-en-Bresse (n°s 5 – 6 – 7)


4 – Percer le mystère des cheminées sarrasines

Leur profil est indissociable de la Bresse avec leur mystérieuse cheminée sarrasine. Leur architecture, en pans de bois et torchis, est typique des paysages de bocage. J’ai nommé… les fermes bressanes bien sûr ! Plusieurs d’entre elles sont aujourd’hui des musées, qui ouverts à la visite.

En savoir +


5 – Prendre un bol d’air printanier

S’évader du quotidien, respirer un air frais, se ressourcer au calme, entre grands espaces et paysages à 360° des Alpes au Beaujolais, de la Dombes au Jura et à la Bourgogne : ça vous tente ? Alors, on enfile les chaussures et direction le Revermont pour de belles balades !

En savoir +

 
6 – Préparer les vacances en allégeant la facture

Petit déjeuner offert, réduction sur la troisième nuitée, offres spéciales pour les enfants… En préparant votre escapade pour les ponts de mai ou les vacances d’été, profitez des bons plans proposés par l’Office de tourisme et ses partenaires!

En savoir +

 
7 – Partager des instants complices en groupe

Visites dégustations, rencontres d’artisans, déjeuners animés… Que vous soyez plutôt nature ou patrimoine, traditions ou gastronomie, vous trouverez voyage à votre mesure ! Le service réceptif de l’Office de tourisme vous accompagne de la structuration de votre projet à la visite guidée, et tout cela sans frais de dossier !

Faites votre choix !


8 – Oser l’art contemporain

Exposition Strokar à H2M – centre d’art contemporain de Bourg-en-Bresse et retour des Ain’pertinentes – biennale d’art art populaire citadin puisque cette exposition de poulets géants décorés par des artistes contemporains se tient en pleine rue à l’angle des sites emblématiques de la destination: c’est votre duo artistique de l’été !

+ d’infos


9 – Vivre de belles rencontres en famille

Sentier d’interprétation en forêt, tour de lac à VTT, visite ludique à partager entre générations, concerts jeune public… Si le retour des longues soirées était le moment rêvé pour passer du bon temps avec vos enfants ou vos petits-enfants ?

Voir nos suggestions d’activités à partager en famille


10 – En prendre plein les yeux

La fête des lumières à Bourg-en-Bresse dure… deux mois ! Couleurs d’amour revient début juillet chaque jeudi, vendredi et samedi sur les façades du théâtre et de l’hôtel de Ville dans le cœur de Bourg-en-Bresse, ainsi que sur le monastère royal de Brou avec une nouvelle création !

En savoir +