Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

KamakléEtiktable

Réservez en ligne

Adresse

3821 route de Lescheroux
01340 Foissiat

Site internet
Page Facebook

Ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Accueil sur sur rendez-vous.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google

Bons plans

Vente de viande (se renseigner pour les dates).
Possibilité de visiter le site

Wagyu, le légendaire bœuf Japonais. "Waygyu" signifie "bœuf Japonais". Cette race est à l'origine de plusieurs terroirs de production de viandes d'exception (bœuf de Kobe, de Hida, d'Ishigaki...) répartis sur l'archipel du Japon.
C'est à partir de la fin du XIXème siècle, après plus de cent ans d'interdit, que la population japonais a commencé à consommer la viande des bœufs jusqu'alors utilisés pour le travail agraire. La sélection de cette race s'est faite sur le persillé de la viande mais aussi sur la docilité de l'animal. Le respect de l'animal et de son environnement font partie de la culture bouddhiste japonaise.

Une des meilleures viandes de bœuf du monde !
Le persillé (graisse intramusculaire) donne le goût à la viande : son importance est une caractéristique des races rustiques qui se perd avec la sélection pour augmenter la masse musculaire. Elle explique la saveur sans égale de la viande du bœuf Wagyu et son onctuosité exceptionnelle.
Par ailleurs, cette viande est riche en acides gras insaturés dont notamment l'acide Oméga 3. Il s'agit d'acides gras essentiels bénéfiques pour la santé et qui aident à prévenir certaines maladies.
Les bœufs Wagyu sont particulièrement bien soignés en leur évitant tout stress. Ils sont engraissés tout le long de leur développement pour arriver à maturité à 3 ans. La viande est maturée un minimum de 2 semaines.

Le Charolais, une viande excellemment traditionnelle !
Nous élevons aussi un troupeau de charolaises, soigneusement sélectionnées pour la production d'une viande de qualité. Nous réservons pour la vente directe, de jeunes vaches de 4-6 ans qui ont eu de un à trois veaux : c'est ce qui donne la viande la plus goûteuse et tendre. Elles sont engraissées avec le même aliment de qualité que les bœufs Wagyu et la durée d'engraissement (de 4 à 8 mois) permet d'obtenir une viande très persillée pour la race et donc très goûteuse.

Un élevage dans l'Ain. Nos méthodes s'appuient sur la tradition réputée de l’élevage bressan et regroupent tout de qui se fait de mieux en termes de génétique, nourriture, habitat et mode d'élevage dans le respect de l'animal.

La ferme fournit l'alimentation des vaches : prairies naturelles, prairie artificielle (Mélange Suisse), et céréales en composent la base. Les vaches et leurs veaux sont élevés en liberté dans les prés pendant la bonne saison (mars à novembre). Nous intégrons dans notre démarche d'élevage, le respect de l'environnement : implantation de haies, fumier traité par méthanisation et utilisation de l'énergie ainsi fournie pour sécher le fourrage en grange. Nous optimisons la production végétale en alternant le pâturage par des bovins et des chevaux (diminuant aussi ainsi la pression parasitaire).
Enfin, toujours pour rester dans la culture japonaise, nous apportons un soin particulier à entretenir la docilité des animaux par une domestication respectueuse et attentive.

Membre du réseau Etik’table, engagé dans une alimentation responsable.
Réservez en ligne

Services et Confort

  • Visites pédagogiques
  • Vente à la propriété
  • Visites gratuites
  • Visites guidées
  • Boutique en ligne

Équipements

  • Parking autocar
  • Parking privé

Langues parlées

Anglais, Français

Handicap

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Absence de marches
  • Site, bâtiment totalement accessible
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap