Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

Strokar

Indirizzo

H2M Hôtel Marron de Meillonnas - Espace d’art contemporain
5 rue Teynière
01000 Bourg-en-Bresse

Sito Internet

Apertura

Dal 08/05 al 29/07/2018, tutti i mercoledì, giovedì, venerdì, sabati e domeniche dalle 13 alle 18.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTradotto daGoogle
Cette exposition en partenariat avec l'association Strokar (label de création fondé en 2016 qui associe Street Art, engagement citoyen et accompagnement des artistes dans des pays défavorisés) de Bruxelles est un projet sur la base de regards croisés entre un photographe Fred Atax et 40 street artistes français, belges et internationaux : Jef Aérosol, Steve Locatelli, Kashink, Jean-Luc Moerman, Toxic, Denis Meyer, VLP...

Pendant plus de dix ans, Fred Atax, reporter et réalisateur, a sillonné l’Afrique, l'Amazonie, Les Philippines, le Népal. Durant cette tranche de vie, l’artiste a tiré une série colossale de photographies. Mais pour des questions éthiques de respect de ses modèles et pour éviter toute récupération, il décide de ne pas les exposer. Il propose donc à des artistes urbains de s’emparer de ses clichés et d’en faire le support de nouvelles œuvres originales.

En passant du noir et blanc à la couleur, les photographies retravaillées à la peinture, au pochoir ou à la bombe, souvent accompagnées de mots, prennent un tout autre sens. Le résultat est une réussite artistique et esthétique, et suscite une véritable réflexion sur l’image, son statut, ce qu’elle représente, ce qu’elle dit.

Cette exposition organisée par le service actions culturelles de Bourg-en-Bresse s’inscrit dans le cadre de Belgitude, l’événement culturel et artistique de la Ville qui se déroule du 8 au 16 mai 2018.

Télécharger la plaquette Strokar : http://www.bourgenbresse.fr/Mediatheque/Agenda/Plaquette-strokar

Entrée libre et gratuite. Du mercredi au dimanche de 13 h à 18 h.
Ouvertures exceptionnelles le mardi 8 mai, jeudi 10 mai, lundi 21 mai et samedi 14 juillet.
Nocturnes jusqu’à 21 h : vendredi 8 juin, jeudi 21 juin et jeudi 19 juillet.
Nocturne spéciale Nuit européenne des musées jusqu’à 23 h : samedi 19 mai.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Parking de la préfecture à proximité (payant)

à savoir : en groupe : les médiatrices d’H2M vous accueillent sur rendez-vous. Rendez-vous gratuits. Dans la limite des places disponibles. Réservation au 04 74 42 46 07 ou par email : mediationh2m@bourgenbresse.fr

Prezzi

Ingresso libero.