Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

Nuit européenne des musées au Monastère royal de Brou

Indirizzo

Monastère royal de Brou
63 boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Sito Internet

Apertura

Sabato 16 maggio 2020 dalle 19 alle 23:30.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTradotto daGoogle
Exposition "Suzanne Valadon et ses contemporaines, Peintres et sculptrices, 1880-1940" : Le Monastère royal de Brou organise, en partenariat avec le BAL – Musée des Beaux-Arts de Limoges, une exposition consacrée à Suzanne Valadon (1865 -1938) et aux autres artistes féminines de sa génération, actives entre 1880 et 1940. C’est au tournant des 19e et 20e siècles que les femmes peintres et sculptrices vont lutter pour être reconnues comme des artistes à part entière, passant comme Suzanne Valadon du statut de modèle à celui de peintre accomplie. Contribuant aux mouvements d’avant-gardes, elles s’empareront aussi de sujets jusque-là réservés aux hommes, comme le nu. L’exposition réunira près de 50 d’entre elles, célèbres comme Camille Claudel, Marie Laurencin, Sonia Delaunay, Séraphine de Senlis ou Tamara de Lempicka, et d’autres moins connues, démontrant ainsi que le talent artistique n’a pas de genre.
Cette exposition, dévoilant une centaine d’œuvres, permettra ainsi au public d’appréhender au mieux le rôle et l’influence de ces femmes artistes à l’assaut de la « Modernité », contribuant à l’explosion artistique française de 1880 à 1940.

Cet événement est l'occasion d'une découverte insolite des œuvres du musée : Il s’agit d’évoluer dans l’espace muséal orienté par les commentaires de la guide qui proposera des commentaires et des chorégraphies au grès des salles, le tout accompagné d'une bande son diffusé au moyen d'un casque.
Public : duos parents enfants, individuels
Durée : 30 minutes environ, plusieurs visites prévues, départ toutes les heures.

Prezzi

Entrée libre et gratuite.