Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

Musicollines

Indirizzo

Rues et places du Village
Treffort
01370 Val-Revermont

Sito Internet

Apertura

Sabato 27 giugno 2020 dalle 18:30 alle 0:30.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTradotto daGoogle
Musicollines est un événement qui se déroule le dernier samedi de juin depuis 2002 sur le mode d’une balade musicale nocturne dans les rues de Treffort, vieux village accroché aux pentes du Revermont (15km au Nord Est de Bourg en Bresse ). A cette occasion, des artistes représentant diverses esthétiques se produisent pour un public varié où les générations se mêlent. Celui-ci profite de ces concerts pour (re)découvrir ce village érigé dès le 8ème siècle ainsi que la richesse et la qualité musicales que peut offrir le territoire.

Le patrimoine bâti et paysager est ainsi valorisé par une pluralité de lieux de rendez-vous et de styles de musique au cours de cette soirée traditionnelle de l’été, offerte gratuitement à un public nombreux devenu très fidèle grâce à la qualité de la programmation, non démentie au cours des années.

Sept scènes, sept lieux et sept esthétiques musicales sont à découvrir au gré de la balade; les artistes se produisant à deux reprises, le public peut ainsi composer son programme , entre musique classique , jazz, chanson, rock, rap, musiques du monde et même musique contemporaine.Pour 2020, les artistes choisis sont:

• Quartet Crescent ( Mâcon/ Treffort) composé de Greg Théveniau ) , Romain Nassini, Eric Prost et Franco Piersanti.
• Quintessence ( Lyon) composé de Lucas Goudard , batterie et Dylan Aramini , guitare/samples (compositions originales).
• Pantin par Rémi Salün auteur compositeur avec Félix Moronnoz et Nicolas Goyon en résidence artistique à La Tannerie de Bourg-en-Bresse en janvier 2020.
• Trio Lilas ( Mâcon ) compositions originales de Stéphane Morilla . Annabelle Rogelet, violoncelle/ Jorge Costagliola, percussions/ Stéphane Morilla, fender rhodes.
• « La Grande Zinzinerie »( Simandre sur Suran, Ain) Fanfare Trad’urbaine composée de musiciens amateurs et professionnels et menée par Pierrick Brunet à laquelle participeront les enfants des écoles environnantes et leurs intervenants musicaux ( CA3B) ainsi que les élèves de l'école de musique associative "Muzikar" de Corveissiat.
• Jean-Baptiste Mathulin ( Lyon ) pianiste : répertoire classique.
• Moonshine composé de Claude Rossat, Gérard Vandestoke, Glenn Arzel, Denis Blanchard, Christopher Howard-Williams. (musique bluegrass).
• Gervaise (Paris) : auteur-compositeur-interprète qui a remporté en 2018, le Prix du Public du Prix Moustaki, le Prix du Public du Pic d'Or de Tarbes et le prix du jury et de la SACEM de la Truffe de Périgueux.
Le CRD de Bourg-en-Bresse Agglomération (CA3B)

Prezzi

Gratuito.