Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

"Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes"

Indirizzo

Salle Le Vox
11 rue Paul Pioda
01000 Bourg-en-Bresse

Sito Internet

Apertura

Mercoledì 12 dicembre 2018 alle 20.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTradotto daGoogle
C'est une véritable révélation que d'entendre ce dernier texte de Charb : un texte d'analyse fin, intelligent et finalement très peu polémique. Une tentative de comprendre et d'expliquer pourquoi et comment se développe depuis des années le pouvoir des censeurs et de l'autocensure qui peu à peu étouffe la liberté de parole pour laisser place à une morale bien pensante et des interdits de plus en plus nombreux. Il dénonce un brouillage malsain, dangereux, qui voit la lutte contre le racisme confondue avec un combat pour la promotion et la protection d'une religion. Blasphémer, dit Charb, ce n'est pas faire preuve de racisme mais exercer son esprit critique sur une religion....
Cette lecture propose humblement de rendre plus clair le texte de Charb, elle veut garder l'esprit de Charlie, ludique, et elle est musicale... Gerald Dumont a écrit et mis en scène une quinzaine de spectacles. ' Gerald Dumont a du métier ; il délivre une lecture performance claire, habile, du texte de Charb qui a préalablement fait l'objet de coupes, et d'un remontage avec des projections de dessins.
L'ensemble est, à l'image du dessinateur, très pédagogique mais aussi léger, vivant "Le Figarovox Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes"
Texte de Charb - paru aux éditions Les Echappés
Conception et interprétation Gérald Dumont
Direction d'acteur Nathalie Grenat
Musique Lenine Renaud

Prezzi

Partecipazione libera.