Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

Couleurs d'amour #4

Indirizzo

Monastère royal de Brou
63 boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Sito Internet

Apertura

Dal 07/07 al 08/09/2018, tutti i giovedì, venerdì e sabati.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTradotto daGoogle

Offerte speciali

Nouveau spectacle pour Brou, créé par Gilbert Coudène !

Cet été, Bourg-en-Bresse vibrera encore de mille couleurs d’amour avec un nouveau spectacle sur la façade de l’église du monastère royal de Brou ! Petits et grands sont invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou au théâtre, en passant par l'Hôtel de Ville et s’émerveiller devant les mises en lumières artis-tiques et féériques du patrimoine de la ville

Gilbert Coudène (Les allumeurs de rêves), créateur des premiers spectacles pour la Ville de Bourg-en-Bresse a été retenu pour créer le nouveau spectacle du monastère royal de Brou.

La nouvelle création du monastère royal de Brou est un hymne à l’amour avec la mise scène de couples de légende.
Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau représentent l’amour éternel, Ils sont le point de départ de ce nouveau spectacle. Des couples de légendes entrent en scène. Qu’ils soient artistes, scientifiques, souverains, d’Europe ou d’ailleurs, tous incarnent le génie humain. De Cléopâtre et Marc Antoine à Verlaine et Rimbaud, du Taj Mahal au Mexique, leur(s) passion(s) sont sublimées en lumières et en musiques.

La création se veut plus contemporaine. Elle est atomique pour Pierre et Marie Curie avec des graphismes en lignes futuristes. Le conte de La Belle et la Bête est revisité en dessin animé par la nouvelle génération de l’animation.

Ce spectacle, comme les autres, est imaginé et conçu pour que toutes les générations s’émerveillent devant ces intenses couleurs d’amour.

Les deux spectacles du Théâtre et de l’Hôtel de Ville sont reconduits.

Au théâtre, c’est une invitation au voyage sur terre à la rencontre des cultures d'ici et d'ailleurs, sur mer et au-delà. L'architecture du bâtiment se métamorphose, devient trampoline ou tapis de danse. Les mots défilent, les musiques du monde résonnent et le rire s'insinue…

À l'Hôtel de Ville la devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité » est revendiquée. La chorégraphie de Marianne invite à vivre pleinement ces valeurs. La façade s’illumine avec les femmes qui vont vivre la cité, la nature luxuriante, jusqu’au bal populaire du 14 juillet, symbole du vivre ensemble et de la fraternité.

En pratique :
Gratuit, tout public.
Du 7 juillet au 8 septembre 2018, les jeudis, vendredis et samedis.
Diffusion en continu :
- À partir de 22h au monastère royal de Brou (durée 15 min, 5 représentations par soir)
- À partir de 22h15 au théâtre et à l’Hôtel de Ville. (durée 12 min au théâtre, 10 min à l’Hôtel de Ville, 6 représentations par soir)

Navettes :
Centre-Ville → Brou, 1er départ 21h45 (arrêt Carre Amiot, face au marché couvert),
Brou → Centre-Ville, 1er départ 22h05 (arrêt monastère de Brou),
Un bus toutes les 15 minutes, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Téléchargement :
Plaquette Couleurs d'amour 2018 : http://www.bourgenbresse.fr/Mediatheque/Agenda/Plaquette-Couleurs-d-amour-2018
Livret Couleurs d'amour 2018 : http://www.bourgenbresse.fr/Mediatheque/Agenda/Livret-Couleurs-d-amour-2018

Prezzi

Gratuito.