Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Back
Add

"Portraits d'après Nature"

Address

La Buvette
7 rue Guichenon
01000 Bourg-en-Bresse

Website
Facebook page

Opening periods

From 13/12/2017 to 30/01/2018, daily.

About

Translate this description in See the original textTranslated by Google
Durant 7 semaines, Michaela Gerlaud divulgue ses peintures élaborées dans son atelier de Druillat depuis 2012. Dans l’espace accueillant de La Buvette, convivial Bar à Vins, vous pourrez découvrir un univers singulier, une vingtaine de portraits réalisés à l'acrylique, inspirés par la mode et la publicité, sur des toiles au format carré. Cette exposition vous invite au coeur des créations signées par cette artiste.

Michaela Gerlaud a étudié l’art et le design au Sacramento City College en Californie. Après une carrière de mannequin et styliste, elle revient en France et se consacre pleinement à sa passion, la peinture à l’huile et travaille avec le maître figuratif Michel-Henry. Elle expose dans divers Salons et obtient des prix comme la distinction Grande Finale Portrait du 41ème Grand Prix International de Peinture de Deauville, ou la Médaille d’Or de la Fédération Nationale de la Culture Française en 1991.

Elle rejoint la Bresse en 2011 et participe à l’atelier « Clins d’oeil » où elle découvre la pratique de la peinture acrylique dont elle apprécie la rapidité de séchage. « Chaque visage traduit le mystère, l'attente et la part de bonheur d'une certaine jeunesse libérale que le trait sûr et les couleurs franches de l'artiste rendent envieux pour le spectateur... Devant ces portraits, sorte de mémoire de sa propre jeunesse... on ressent une joie de vivre bien agréable... Elle fabrique ellemême ses couleurs et sait mieux que quiconque donner aux yeux de ses portraits ce bleu qui est loin du bleu à l'âme mais plus proche du bleu du rêve.» commente le journaliste Denis Tavel.

Michaela Gerlaud a participé à l’exposition des ateliers artistiques du Centre
Social de la Reyssouze en 2013, à Art Bis 2013 et 2014 . Elle a été accueillie pour une expo personnelle à la Galerie Dingues d'art en septembre 2014. Elle a également participé aux divers Salons Art Cité Bourg jusqu'en 2017.