Bourg-en-Bresse Destinations : un Office de tourisme multi-services

Faire connaître votre structure auprès des résidents et des touristes, mais également vous accompagner dans votre démarche de communication, d’accueil, de commercialisation, vous inviter à participer au développement touristique local ou encore vous mettre en relation avec des partenaires régionaux : Bourg-en-Bresse Destinations – Office de tourisme propose aux professionnels du tourisme un partenariat « à tiroirs » pour s’adapter aux attentes de chacun.

Un socle de base

Référencer votre structure, notamment dans la base d’information touristique Apidae
> vos avantages : être visible auprès des Offices de tourisme mais aussi de nombreux diffuseurs d’information touristique dans presque toute la France.

Rencontrer d’autres professionnels du tourisme
> vos avantages : travailler en réseau, vous renvoyer de la clientèle, développer vos offres et vos produits, trouver de nouveaux débouchés

Participer à des ateliers et visites
> vos avantages : acquérir et/ou développer vos connaissances de l’offre locale, du numérique et d’autres domaines pour mieux informer vos clients, communiquer et commercialiser vos offres

Bénéficier de matériel et d’information
> vos avantages : mise à disposition gracieuse de photos de la destination pour vos supports de communication, de blocs d’information pour votre site Internet, de sacs kraft, de documentation touristique…

Participer à la gouvernance de l’Office de tourisme
> votre avantage : faire entendre votre voix pour contribuer à l’évolution de l’OT

Un coup de boost pour votre visibilité

Bénéficier d’une page sur le site Internet de l’Office de tourisme
> vos avantages : 150 000 à 250 000 visites par an, un référencement important par un acteur institutionnel, caution de votre offre, un lien vers votre site Internet, votre courriel et votre téléphone pour un appel direct pour les consultations en mobilité ; la possibilité de s’afficher en homepage pour valoriser des offres commerciales ou un événement (selon disponibilité)

S’ouvrir la possibilité de bénéficier de la force de frappe de l’OT sur les réseaux sociaux
> vos avantages : toucher une vaste communauté captive > Facebook: près de 11 000 fans, Instagram: près de 3500 fans, Twitter: près de 3000 followers

S’afficher dans les éditions
> vos avantages : bénéficier d’un encart dédié dans le guide papier de votre secteur d’activité, disponible en ligne et largement diffusé dans l’agglomération, le département, les territoires limitrophes, les opérations de promotion, envoyé par courrier…
guide hébergements / 15 000 ex. ; guide saveurs : 20 000 ex. ; guide visites & loisirs : 45 000 ex. édités en 2019

Faire de la publicité
> vos avantages : communiquer avec un visuel de votre choix dans l’une des éditions de l’OT (guides pratiques – voir ci-dessus, ou plans de ville – 15 000 ex. minimum, carte de l’agglomération – 7 000 ex. minimum)

Etre partenaire de l’Office de tourisme…

Une grille tarifaire est proposée pour bénéficier de ces services. Le service communication de l’Office de tourisme est à votre disposition pour échanger avec vous et vous conseiller au mieux en fonction de vos attentes:

Anne – communication (@) bourgenbressetourisme.fr / 04 74 22 83 59
Marine – crea (@) bourgenbressetourisme.fr / 04 74 22 84 98
Cathy – evenements (@) bourgenbressetourisme.fr / 04 74 22 83 58