Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Tristesse et joie dans la vie des girafes

Réservez en ligne

Adresse

Théâtre de Bourg-en-Bresse
11 place de la grenette
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet
Page Facebook

Ouverture

Mercredi 27 mars 2019 à 20h.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Alice aux pays des rebelles

Girafe est une petite fille de 9 ans. Elle vient de perdre sa maman et son papa au chômage ne peut plus lui offrir le satellite et sa chaîne préférée Discovery Channel. Accompagnée de Judy Garland, son ours en peluche vulgaire et dépité, Girafe fugue dans Lisbonne à la recherche de 53 507 euros nécessaires pour 100 ans d’abonnement…

Telle une Alice moderne, Girafe découvre le monde et la vie au gré de ses déambulations. Au fil de rencontres plus improbables les unes que les autres, comme Tchekhov qui lui enseigne l’Art de l’écriture ou encore un premier ministre qui va succomber au chantage de la petite fille.

Thomas Quillardet signe un spectacle fin et délicat, accueilli dans le cadre du Festival d’Avignon en 2017. Sans mièvrerie ou bouffonnerie, simplement avec poésie, ces mots justes expliquent aux enfants ce qui fait que la vie nous fait grandir, mais aussi ce qui nous permet d’aller au-dela du deuil en avançant sans oublier.

Une magnifique découverte théâtrale de cette saison au service d’un sublime texte de Tiago Rodrigues, auteur portugais qui s’impose comme l’une des grandes plumes européennes actuelles.

Durée : 1h10. A partir de 10 ans.
Réservez en ligne

Tarifs

De 10 à 22 €.