Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Tarkiz - Compagnie 13ème Quai, L’école Nationale de cirque Shems’y au Maroc

Réservez en ligne

Adresse

Théâtre de Bourg-en-Bresse
11 place de la Grenette
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet
Page Facebook

Ouverture

Mercredi 7 novembre 2018 à 20h.

Jeudi 8 novembre 2018 à 20h.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
DCirque patrimonial

Le film de Rachid Bouchareb, “Indigènes” a fait resurgir la mémoire des soldats issus de l’empire colonial français, héros oubliés de la seconde guerre mondiale. Cette page d’histoire a laissé une empreinte à Bourg-en-Bresse, qui a accueilli pendant 38 ans des régiments de tirailleurs marocains.

En plongeant dans des récits historiques et autres archives Tarkiz révèle les traces qui restent aujourd’hui de cette époque de notre histoire et explore le lien étroit entre l’acrobatie contemporaine et l’origine de cette acrobatie.

La tradition marocaine des pyramides humaines (que vous avez pu découvrir avec le spectacle Halka la saison dernière) se mêle ici à des formes acrobatiques contemporaines comme le “Tricking”, “le Parkour” ou le “Freerun”.

Ils sont là, jeunes, dynamiques, poétiques, 5 acrobates, 5 boites. Ils tendent, ensemble, la “ligne acrobatique” de leur relation et de leur histoire. De boites en boites, ils se rappellent, ils se réapproprient la mémoire d’un régiment, le 5ème régiment de Tirailleurs marocains. Ils réveillent, s’imprègnent et jouent avec les souvenirs.

Avec l’aide à la création du Département de l’Ain

Durée : 1h. A partir de 8 ans.
Réservez en ligne

Tarifs

De 6 à 22 €.