Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Soirée rencontre avec deux indiennes de la coopérative Tara à New Delhi

Adresse

Centre social Amédée Mercier
57 avenue Amédée Mercier
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet

Ouverture

Lundi 20 janvier 2020 à 18h.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Elles s’appellent Koko et Mosmin, elles appartiennent à la Coopérative Tara Projects, partenaire d’Artisans du Monde.
Là-bas, elles travaillent surtout avec des femmes et des intouchables. La coopérative s’engage à leur fournir des conditions de travail favorables, avec un soutien à la production et à la commercialisation basé, notamment, sur les principes du commerce équitable.
Koko est responsable de la communication de Tara, Mosmin est une artisane qui a perdu son mari et subvient aux besoins de sa famille grâce au travail au sein de Tara.

A voir : Une exposition consacrée à l’Inde, géographie, régions, économie, santé, femmes, castes, Tara Projects et une vidéo réalisée sur place par un journaliste attaché à ODDATARA (voir contexte)

Intervention de Friedrich von Kirchbach sur les ODD de l’ONU (Objectifs de développement durable)

Ce sera aussi l’occasion de découvrir leurs produits avec une exposition/vente de bijoux.

Buffet partagé végétarien, mais pas que… - Participation libre

La tournée des deux Indiennes s’inscrit dans le cadre de l’opération ODDATARA montée par Artisans du Monde Auvergne Rhône-Alpes avec la participation financière de l’Union Européenne. Le projet présenté par Résacoop a été retenu. L’objectif de l’appel d’offres vise à montrer en quoi le commerce équitable contribue à atteindre les ODD de l’ONU (Objectifs de Développement Durable)
La volonté est de faire prendre conscience aux participants de l’impact de leurs choix de consommation sur les producteurs via le commerce équitable en particulier.

Il comporte une tournée dans la région de deux Indiennes de la coopérative Tara Projects, partenaires d’Artisans du Monde.
Il s’accompagne de la réalisation de reportages, interview et vidéos réalisés en Inde et dans la région AURA par un journaliste dédié, recruté par AdM AURA.

Tarifs

Soirée gratuite
Buffet partagé végétarien mais pas que...