Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Les Inédites 2019 : Le palais des inédites

Adresse

Ancien palais de justice
4 rue du Palais
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet

Ouverture

Du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2019.
Samedi de 10h à 22h
Dimanche de 10h à 12h.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Le Département de l’Ain propose, dans le cadre de sa programmation culturelle Les Inédites 2019, "le palais des inédites" (date proposée en partenariat avec la société Jouvent réalisation SAS, propriétaire du lieu) :
* Rencontres /conférences sur l’art de la transformation : "de l’arbre à l’instrument" (samedi 26 à 10h) par Mickaël Ourghanlian, luthier ;
"la transformation de la pierre dans la sculpture" (samedi 26 à 11h) par Jean-Michel Levraux, sculpteur ;
"la transformation de l’ancien palais de justice à travers les âges" (dimanche 27 à 10h30) par Florence Beaume, directrice des Archives départementales et Patrick Jouvent, gérant de la société propriétaire des lieux.
* "Les petites confidences - VentrilO-Qui ? VentrilO-Quoi ? " (samedi 26 à 14h et 18h) : conférence/spectacle ludique et interactive de Philippe Bossard (Cie Anidar) pour découvrir la technique et la magie de la ventriloquie et son histoire vieille de plus de 2000 ans (à partir de 10 ans).
* "Puzzling" (samedi 26 à 16h et 20h30) : spectacle de magie nouvelle/mentalisme, drôle et décalé (Cie les Illusionnistes - Matthieu Villatelle et Rémy Berthier), à partir de 8 ans.

* En accès libre, samedi toute la journée et dimanche matin : visite d'un cabinet de curiosités dévoilant des objets inédits et surprenants issus des collections départementales, ainsi que l’installation « Apparitions » de l’artiste plasticienne Clémentine Bal et une exposition d’œuvres de Jean-Michel Levraux.

* Aménagement et décoration du lieu réalisés avec la collaboration de l’entreprise SEROBA- GTD Design.

* Tarifs et réservation : Accès gratuit. Réservation obligatoire au 04 37 62 17 11 pour les conférences et les spectacles.

Tarifs

Accès gratuit, réservation obligatoire pour les conférences et les spectacles.