Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Forum de la transition citoyenne: 'Qu'est-ce qu'on attend?'

Adresse

Locaux de la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse
45 rue Charles Robin
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet
Page Facebook

Ouverture

Samedi 25 août 2018.
Arrivée de l'AlterTour de l'Ain avec une Vélorution dans la ville de Bourg-en-Bresse à 16h30 jusqu'à 18h.

Dimanche 26 août 2018.
Forum de la transition citoyenne : 'qu'est-ce qu'on attend?' dans les locaux de la JL 45 rue Charles Robin de 9h à 18h.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
La Frapna de l'Ain organise un événement basé sur le modèle de l'AlterTour, qui a déjà lieu au niveau national depuis 11 ans. Pendant 10 jours, nous roulerons à la rencontre des initiatives alternatives dans le département. Nous partirons le vendredi 18 août de la Réserve du Marais de Lavours, pour arriver à Bourg-en-Bresse le samedi 25 août au soir. Pour fêter notre arrivée, nous appelons à la Vélorution ! Puis, en compagnie des associations du Collectif transition citoyenne, nous organisons pour l'occasion un grand forum de la transition citoyenne intitulé ' Qu'est-ce qu'on attend ? '.

Au programme : retour sur l'expérience du Tour avec exposition et présentation des associations rencontrées, mais aussi ateliers Do It Yourself, débats, conférences, animations pour les enfants, buvette, concerts ... Ce forum se tiendra dans les locaux de la JL (45 rue Charles Robin) et sera entièrement gratuit. L'objectif ? Se mobiliser et partager ensemble sur les thématiques de demain : comment agir en tant que citoyen sur le territoire ? Venez construire avec nous dans une ambiance d'échanges, de partage, conviviale et festive ! L'AlterTour de l'Ain, comment ça marche ? Chacun peut s'inscrire pour une durée plus ou moins longue, et l'idée est de faire une étape le midi et une étape le soir.

Nous roulerons autour de 30 km par jour. Par exemple, nous nous arrêterons à Ambérieu pour un moment de partage au centre social, et nous passerons une soirée très culturelle à Saint Julien sur Reyssouze où l'association La Grange aux Parapluies nous accueille. Alors, aventuriers comme familles sont les bienvenus ! Les inscriptions débutent fin mai, attention les places sont limitées !

Une journée pour une personne équivaut à une trentaine d'euros. Vous voulez en savoir plus ? Allez sur notre page facebook @Altertourain ou écrivez -nous à altertourain@frapna.org

Tarifs

Gratuit. Pas de réservation.