Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Exposition Anthropocène

Adresse

Monastère royal de Brou
63 boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet

Ouverture

Du 01/10/2019 au 08/03/2020
Ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h. sauf les jours fériés.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Jérémy Gobé a effectué une résidence d’artiste au sein de l’entreprise Saint-Gobain WEBER située à Servas près de Bourg-en-Bresse. Cette expérience d’immersion et d’échanges avec les employés a donné vie au projet Anthropocène qui matérialise à travers différentes propositions plastiques, les possibilités actuelles et à venir de construire tout en respectant la nature.

Venez découvrir son travail atypique entre création artistique, démarche scientifique et développement durable. Il évoquera également son travail stupéfiant autour de la dentelle du Puy-en-Velay et son défi pour sauver la barrière de corail (projet Corail Artefact).

Dans le 3e cloître du monastère, des sculptures de la série TÉMOINS illustrent l’alliance vertueuse de l’industrie et de la recherche dans une démarche de développement durable. Dans les anciennes cuisines, une exposition présente le processus de création et de réalisation de son projet Anthropocène. L’exposition se prolonge à la Fondation Bullukian à Lyon (Exposition associée à la Biennale d’art contemporain).

Tarifs

Plein tarif : 9 €.

Gratuit pour les moins de 26 ans.