Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Couleurs d'amour #4

Adresse

Monastère royal de Brou
63 boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet

Ouverture

Du mercredi 26 au vendredi 28 septembre 2018.
Du 26 au 28 septembre 2018 :
Couleurs d'Amour revient le temps du Congrès national des Sapeurs-Pompiers.
Projections de 21 h à 22 h (durée 15 min.) : façades du Monastère Royal de Brou et Hôtel de Ville.
À noter : des navettes gratuites circuleront entre Ainterexpo et le centre-ville.
DISPOSITIF DE CIRCULATION du 26 au 28/9 de 20 h à 00 h : le boulevard de Brou, entre la rue Marguerite d'Autriche et la rue Tony Ferret ainsi que depuis le carrefour du 8 mai 1945 en direction du centre-ville, sera fermé à la circulation. Des déviations seront mises en place. L'éclairage public sera coupé sur le boulevard de Brou. La rue Notre Dame sera fermée à la circulation. L'éclairage public sera coupé sur la place de l'Hôtel de Ville.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google

Bons plans

Nouveau spectacle pour Brou, créé par Gilbert Coudène !

Bourg-en-Bresse vibrera de nouveau de mille couleurs d’amour avec un nouveau spectacle sur la façade de l’église du monastère royal de Brou lors du Congrès des Sapeurs Pompiers les 26 au 29 septembre 2018! Vous serez invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou à l'Hôtel de Ville et vous émerveiller devant les mises en lumières artistiques et féériques du patrimoine de la ville.

Gilbert Coudène (Les allumeurs de rêves), créateur des premiers spectacles pour la Ville de Bourg-en-Bresse a été retenu pour créer le nouveau spectacle du monastère royal de Brou.

La nouvelle création du monastère royal de Brou est un hymne à l’amour avec la mise scène de couples de légende.
Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau représentent l’amour éternel, Ils sont le point de départ de ce nouveau spectacle. Des couples de légendes entrent en scène. Qu’ils soient artistes, scientifiques, souverains, d’Europe ou d’ailleurs, tous incarnent le génie humain. De Cléopâtre et Marc Antoine à Verlaine et Rimbaud, du Taj Mahal au Mexique, leur(s) passion(s) sont sublimées en lumières et en musiques.

La création se veut plus contemporaine. Elle est atomique pour Pierre et Marie Curie avec des graphismes en lignes futuristes. Le conte de La Belle et la Bête est revisité en dessin animé par la nouvelle génération de l’animation.

Ce spectacle, comme les autres, est imaginé et conçu pour que toutes les générations s’émerveillent devant ces intenses couleurs d’amour.

À l'Hôtel de Ville la devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité » est revendiquée. La chorégraphie de Marianne invite à vivre pleinement ces valeurs.

Tarifs

Gratuit.