Il fait chaud…
Envie de piquer une tête sans aller trop loin ?


Lieux de baignades naturels et centres aquatiques, voici nos suggestions  « fraicheur » pour pique-niquer et se baigner à environ une heure de Bourg-en-Bresse….



1 – Base de loisirs & espace aquatique de La Plaine Tonique

Au cœur de la Bresse, la base de plein air est ouverte à tous avec son lac de 95 hectares, de plages surveillées.
Laissez-vous séduire par le centre aquatique et profitez de ses 5 bassins, 2 toboggans, de sa plateforme de jeux d’eau interactifs et de son sauna pour une journée détente en famille ou entre amis.
Pour les amoureux de sensations, la Maison des Sports vous propose de nombreuses activités uniques : parachute ascensionnel, flyboard, bouée, banane, canoë-kayak, ski nautique, bateaux électriques et à pédales, VTT, catamaran…
NOUVEAUTÉ : Acquapark, jeu de glisse et fou rire garantis ! Une abondance de jeux d’eau pour plonger, éclabousser, nager et glisser …

>> direction la Plaine Tonique


2 – Parc de loisirs de Bouvent

A deux pas du centre-ville de Bourg-en-Bresse, découvrez ou re-découvrez un parc de loisirs de plus de 56ha !

Une plage ombragée avec une baignade surveillée, un espace de jeu pour les enfants, une école de voile et de kayak : tout est réuni pour passer la journée idéale en famille !

>> direction Bouvent


3 – Carré d’eau

Carré d’Eau vous accueille dans son complexe nautique, une véritable oasis située au centre de Bourg-en-Bresse.
Découvrez les différents espaces de la piscine : un carré ludique avec bassin récréatif, une rivière à courant, une pataugeoire et un toboggan…

Le combo idéale pour faire un break rafraîchissant !!

>> direction Carré d’eau


4 – Exo01 La Rena

Sur le lac de la Réna, située en plein cœur de la forêt de Seillon, les amoureux de sensation forte se retrouveront dans cette base 100% dédiée à la pratique du ski nautique, du wakeboard !
Le plan d’eau de 11 hectares se divise en deux parties : une partie bateau et une autre partie téléski nautique avec Wakepark (divers tremplins et barres de slide)…. Allez vous tenter l’expérience ?

> direction Exo01 La Rena


5 – Base de loisirs de la Grange du Pin

Une base naturelle pleine de loisirs pour une montagne de plaisirs !
La Grange du Pin, c’est : un plan d’eau ouvert au public tout l’été, pêche, jeux d’enfants, activités nautiques…, mais aussi un camping et un site d’accrobranche et un restaurant !

>> direction la Grange du Pin

6- Base de loisirs de Chambod

Plan d’eau aménagé, né de la construction du barrage d’Allement, il est constitué d’une île de 20 hectares où la nature a gardé et garde tous ses droits.

>> direction la base de loisirs de l’ïle Chambod

 



7- La rivière d’Ain

La descente en canoë de Pont d Ain est un rituel incontournable !
Louez votre embarcation et laissez-vous porter par la rivière, en famille ou entre amis…


8- Lac de Nantua

D’origine glaciaire ce lac de 141 hectares convient aussi bien aux amoureux de la pêche à la carpe qu’aux adeptes de la baignade. Enserrées dans un décor de falaises calcaires, ses eaux varient du bleu au vert foncé.
Pédal’eau, baignade surveillée au stade nautique, voile, pêche, aire de pique-nique, jeux pour enfants sont au programme !

>>direction le lac de Nantua