Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Reculée et grotte de Corveissiat, un site classé

Adresse

01250 Corveissiat

Site internet
Page Facebook

Ouverture

Accès libre toute l'année.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google

Bons plans

Cette reculée est l'un des sites les plus remarquables du Revermont avec ses imposantes falaises et sa grotte. Son porche mesure 30 mètres de hauteur. Points de vue remarquables. Brochure de la balade gratuite - Visite guidée l'été.

Randonnées accompagnées sur "le Chemin de l'eau".
L'association organise aussi, durant l'été, des randonnées accompagnées à la découverte du paysage et du milieu souterrain à Drom-Ramasse et Corveissiat.

Les fortes crues de la résurgence semblent exclure toute possibilité d’habitation durable.

Jusqu’au 20 ème siècle, le village ne disposait pas d’eau, les habitants utilisaient l’eau de la grotte. (ancien chemin d’accès
direct depuis l’église coupée par la RD.)

A partir de 1935, la commune décide d’alimenter en eau le village, la grotte a été équipée d’une prise d’eau dans la rivière souterraine et d’un barrage. Ces eaux ont alimenté les communes avoisinantes jusque dans les années 1970.
Ce site est classé depuis le 8 Juin 1909 pour ses intérêts au niveau faunistique et floristique. Un arrêté de biotope est applicable pour les oiseaux rupestres (faucon pèlerin, milan royal, milan noir, grand duc,...).
La grotte est un élément caractéristique du milieu karstique.
Karts : relief calcaire, marqué par l’érosion chimique de l’eau, qui forme un paysage particulier avec des phénomènes de surface et des phénomènes souterrains. Ce mot allemand correspond à une région de Slovénie.

Services et Confort

Équipements

  • Parking autocar

Tarifs

Gratuit
Visites guidées sur rdv (visites réglementées)

Langues parlées

Français