Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Circuit n°17 "Les Crêtes de Plantaglay"

Adresse

01370 Meillonnas

Site internet

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Parcours : Prendre en face le n°18, monter 15mn environ et à droite au panneau «Crête ». A la crête, à gauche. Le sentier oblique franchement au nord, franchir la clôture puis descendre en bordure du pré. Après l’enjambeur, à droite sur le chemin jusqu’au grand pré. Au sommet du pré, tout droit. Passer au pied d’un pylône et continuer. Passer à proximité de la grotte des Fées à droite (pancarte). Poursuivre jusqu’au belvédère (point de vue sur Treffort) par le sentier qui démarre dans le virage.
Deux possibilités pour le retour :
• Revenir sur le large chemin et l’emprunter à droite.
• Poursuivre sur le sentier qui descend en pente raide, tourne à gauche et rejoint Meillonnas.

Historique :
« On a découvert ici, au début du XXe siècle, une petite sépulture néolithique, des restes de poterie et des ossements d’animaux. Des cerfs, des blaireaux, des chats et de bœufs ont dû servir de repas à nos lointains ancêtres. Mais le plus surprenant c’est qu’on y a aussi identifié des os de marmottes.

La particularité de ce lieu est d’offrir une des plus belles perspectives sur le village de Treffort, le mont Grillerin, la crête de Nivigne et le triplet mythique du Revermont : Montfort, mont Châtel et mont Myon.

Tarifs

Topoguide en vente à 2€50