Vous séjournez ou faites étape à Bourg-en-Bresse ? Vous souhaitez optimiser vos vacances et ne rien manquer des incontournables de la région ? Voici quelques conseils et notre ‘top 10’ de saison…

1 – Faire étape pour être au bord de mer dès le samedi matin

Dormir à Bourg-en-Bresse à l’aller comme au retour des vacances, c’est la garantie de profiter pleinement de son séjour au bord de mer, dans le sud de la France, en Espagne, en Italie ou dans les Alpes ! En coupant la route, vous alliez sécurité et belles découvertes : sympa, non?

En savoir +


2 – Préparer les vacances en allégeant la facture

hotel petit dejeuner_credit Office de tourisme Bourg en Bresse Agglomération (1)-ltPetit déjeuner offert, réduction sur la troisième nuitée, offres spéciales pour les enfants… En préparant votre escapade printanière ou votre halte sur la route de la mer et des Alpes cet été, profitez des bons plans proposés par l’Office de tourisme et ses partenaires!

En savoir +

 


3 -Vivre la vie de château

Une vingtaine de châteaux et demeures privées, traditionnellement fermés au public, ouvrent leurs portes le temps d’un week-end de visites guidées les 24 et 25 juin. Quoi de mieux pour jouer les princes et princesses… et parcourir une belle page de l’histoire de la région de Bourg-en-Bresse?

En savoir +


4 – Avoir les yeux qui brillent aux Couleurs d’amour

Ce ne sont pas moins de trois spectacles de lumière qui illumineront les soirées burgiennes du 23 juin au 23 septembre (jeu., ven., sam.) : son & lumière historique sur le monastère royal de Brou, voyage poétique et artistique sur le théâtre de Bourg-en-Bresse et une création nouvelle sur l’hôtel de Ville et l’hôtel de Bohan.

En savoir +

 


5 – Partager des instants complices en famille

Visites ludiques à l’apothicairerie et au monastère royal de Brou, découvertes adaptées dans les fermes-musées mais aussi après-midi dans un élevage de chèvres clôturée par un goûter fromager… Et si vous profitiez de moments uniques?

En savoir +

 
6 – Visiter autrement les quartiers anciens de Bourg-en-Bresse…

Toucher et sentir le patrimoine… C’est ce que propose la nouvelle visite sensorielle et expérientielle.
Randonner et visiter : sport et culture se marient le temps d’une rando-visite.
Plonger dans l’Histoire, la revivre grandeur nature: bienvenue à la visite nocturne théâtralisée.
Rire avec une vision décalée du patrimoine et du passé de la cité: Fatrasie, bouffonneries de rue est une nouveauté plus proche du spectacle vivant que de la visite classique.

En savoir + sur toutes les visites de ville


7 – Vibrer dans le monastère royal de Brou

Vue sur le monastère royal de BrouLe monastère royal de Brou est un incontournable de tout passage dans l’Ain : église du gothique flamboyant, dentelle de pierre, rare jubé où il est possible de monter pour bénéficier d’une vue plongeante sur la nef, le chœur, ses tombeaux et vitraux. L’été, vous apprécierez la fraîcheur des cloîtres d’où vous pourrez admirer la toiture vernissée et accéder au musée d’art.

En été, le monastère propose une série de concerts dans ce cadre somptueux : une expérience artistique inoubliable !
En savoir + sur le monument et sur le festival A la folie… pas du tout


8 – Pousser les portes de l’apothicairerie, l’une des plus grandes de France

arrière boutique - Apothicairerie _credit MLOT BBA mai 2014 (37)Trois pièces, dont un laboratoire en parfait état de conservation ouvert au public, et plus de 1000 contenants pour la plupart emplis de leur substance curative d’origine : ça vaut le détour, non?

En savoir + sur les visites et sur l’apothicairerie de Bourg-en-Bresse

9 – Déguster des recettes typiques de Bresse

Dessert à la Brasserie Place BernardPoulet de Bresse AOP, crème & beurre de Bresse AOP, quenelles, fromage savoureux Bresse bleu, tarte bressane… Et si vous parfumiez votre table aux saveurs régionales ? Chefs, artisans des métiers de bouche et producteurs partagent quelques unes de leurs recettes avec vous.
En savoir +


10 – Faire plaisir avec une pointe d’originalité

Envie de ramener un petit souvenir de vacances? D’offrir un cadeau original en allant visiter famille, amis, correspondants ? Pourquoi ne pas opter pour de l’artisanat, des objets d’art de la table ou des gourmandises de Bresse ? Plaisir garanti !

Nombreux produits disponibles auprès de l’Office de tourisme et en boutique