Vous séjournez ou faites étape à Bourg-en-Bresse ? Vous souhaitez optimiser vos vacances et ne rien manquer des incontournables de la région ? Voici quelques conseils et notre ‘top 10’ de saison…

1 – Randonner entre Alpes, Jura et Bourgogne

Les hauteurs du Revermont, contreforts du Jura, proposent des sentiers balisés de tous niveaux, accessibles à pied ou en VTT. Depuis les crêtes, vous pourrez admirer les sommets enneigés des Alpes, les collines du Beaujolais et du sud de la Bourgogne et bien sûr la verdoyante plaine de Bresse. Chaussez les baskets !
Idée +: ramasser des champignons, des noix ou des châtaignes, voilà une idée de promenade sympa pour une sortie en famille !

En savoir +


2 – Goûter les saveurs locales

Poulet de Bresse AOP, crème & beurre de Bresse AOP, quenelles, fromage savoureux Bresse bleu, tarte bressane… Et si vous parfumiez votre table automnale de produits régionaux ? Chefs, artisans des métiers de bouche et producteurs partagent quelques unes de leurs recettes avec vous.
En savoir +


3 – Fêter la lumière

La Fête des lumières, ce n’est pas qu’à Lyon !!! A moins d’une heure de la capitale des Gaules, un riche patrimoine vous permet de passer de belles journées avant d’en prendre plein les yeux en soirée à Lyon !

En savoir +


4 – Rencontrer la « reine des volailles »

A la veille des fêtes de fin d’année, la volaille de Bresse se pare de ses plus beaux atours à l’occasion des Glorieuses de Bresse, un célèbre marché-concours. Assorti d’un marché gourmand, il est une savoureuse alternative aux traditionnels marchés de Noël… et une occasion unique de découvrir la seule volaille AOP au monde.

En savoir +



5 – Préparer les vacances en allégeant la facture

hotel petit dejeuner_credit Office de tourisme Bourg en Bresse Agglomération (1)-ltPetit déjeuner offert, réduction sur la troisième nuitée, offres spéciales pour les enfants… En préparant votre escapade automnale ou hivernale sur la route des Alpes, profitez des bons plans proposés par l’Office de tourisme et ses partenaires!

En savoir +

 



6 – Partager des instants complices en groupes

Visites dégustations, rencontres d’artisans, déjeuners animés… Que vous soyez plutôt nature ou patrimoine, traditions ou gastronomie, vous trouverez voyage à votre mesure ! Le service réceptif de l’Office de tourisme vous accompagne de la structuration de votre projet à la visite guidée, et tout cela sans frais de dossier !

Faites votre choix !


7 – Faire plaisir avec une pointe d’originalité

Noël approche déjà…!!! Envie d’offrir un cadeau original et local ? Pourquoi ne pas opter pour de l’artisanat, des objets d’art de la table ou des gourmandises de Bresse ? Plaisir garanti !

Nombreux produits disponibles auprès de l’Office de tourisme et en boutique

 



8 – S’offrir un cabaret pour Noël

Un spectacle entre cirque et cabaret dans un décor féérique, l’arrivée du Père Noël, un goûter et des jeux : la magie de la fin d’année est à vivre dès la mi-décembre à Bourg-en-Bresse.

En savoir +


9 – Profiter du temps maussade pour sortir !!!

Sport indoor, parc de loisirs couvert pour les enfants, jeux d’énigmes en intérieur pour adultes et ados, piscines et médiathèques, spas… Et si l’automne nous invitait à profiter autrement de notre temps libre?

En savoir +


10 – Se donner rendez-vous autour de la gastronomie

Fête de la paria, journée des fruits d’automne, salon de la gastronomie… De nombreux événements gourmands sont au programme de l’arrière saison à Bourg-en-Bresse et dans ses environs. Savourez !

En savoir +