L’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse s’engage dans la voie de la qualité

 

Qualite_Tourisme-logoQualité TourismeTM

Satisfaire le client, grâce à un accueil professionnel qui dépasse la simple délivrance d’informations, c’est le leitmotiv de l’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse. Conscient de la nécessité de faire évoluer les métiers de l’accueil en accordant une place plus grande au conseil, notre équipe s’est engagée depuis longtemps dans une politique qualité.

 

Nous avons obtenu la Marque Nationale Qualité TourismeTM en janvier 2012 et assuré par nos efforts son renouvellement en juin 2015. C’est pour nous une reconnaissance de notre volonté d’apporter au visiteur toutes les informations et conseils dont il a besoin pour organiser son séjour, grâce à un personnel souriant, courtois, formé, et qui maîtrise l’offre de son territoire de compétence.

 

 

Pour vous, pour nous, Qualité TourismeTM, c’est :

  • Une équipe de 11 personnes pour vous accueillir toute l’année
  • 4 langues parlées au service accueil
  • 98 % de visiteurs satisfaits de nos conseils, nos sourires, notre écoute…
  • Un peu plus de 25 000 visiteurs accueillis sur un an
  • Près de 3500 appels reçus sur un an
  • Une réponse à vos e-mails sous 24 heures ouvrées
  • Une présence constante à vos côtés sur la toile et les nouveaux supports de communication à travers nos sites Internet, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, nos newsletters…
  • Des visites guidées thématiques toute l’année
  • Un service des guides qui vous propose en 4 langues des visites guidées, qui crée pour vos groupes des séjours, des excursions à la journée : un véritable service à la carte qui s’adapte à vos besoins
  • Un espace boutique et un service billetterie
  • Un espace d’accueil avec accès gratuit au Wifi

Toute l’équipe de l’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse perçoit donc la démarche qualité dans laquelle elle s’est engagée comme un outil de professionnalisation de ses services, une aide dans ses missions quotidiennes et un moyen de valorisation de son travail.

Ce niveau d’exigence, nous l’appliquons pour vous, que vous soyez seul, en duo, en famille ou en groupe, que vous soyez en villégiature, en déplacement professionnel ou simplement de passage, que vous soyez à notre guichet, à l’autre bout du fil, devant votre écran d’ordinateur ou votre tablette ou bien encore sur un salon.

Notre équipe, ce sont onze personnes complémentaires à votre écoute pour vous délivrer un service sur mesure.

En savoir + sur la marque Qualité TourismeTM

 

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Panonceau 2012Classement Catégorie I

L’office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse, classé  en Catégorie I depuis décembre 2012, est membre du réseau national des Offices de Tourisme de France®. Notre équipe s’engage à :

 

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site Internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site Internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site Internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).
  • Respecter les exigences de la marque Qualité TourismeTM
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

     En savoir + sur le classement des Offices de tourisme