Soyez les bienvenus !

L’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse vous accueille

En centre-ville, 6 avenue Alsace Lorraine à Bourg-en-Bresse:

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 (du 25 septembre au 15 juin)
  • du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (du 16 juin au 24 septembre)
  • les dimanches de 9h30 à 13h30 du 1er juillet au 24 septembre.

A Montrevel-en-Bresse, place de la Grenette:

  • les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

En fonction des saisons et des événements, un accueil décentralisé est mis en place.

Contactez-nous par courriel

 Nos missions

Telles sont les missions de l’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse.

1 minute avec #LaGrandeFamille des Offices de Tourisme de France

La qualité, vous et nous

L’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse, classé première catégorie selon le référentiel en vigueur depuis 2012, dispose de la marque nationale Qualité tourisme et vise la labellisation Tourisme & Handicap.

L’engagement dans ces démarches qualité vise à apporter un service optimal à tous les clients, dans la durée, en restant à leur écoute et dans un processus d’amélioration constante. La stratégie de l’Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse, qui place le client au centre de toute action, est ainsi reconnue par l’obtention de ces labels et marques.

 Un réseau d’acteurs à votre service

L’Office de tourisme travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, et notamment :

  • Aintourisme, agence de développement touristique du département
  • Auvergne – Rhône-Alpes tourisme, comité régional du tourisme
  • Ville de Bourg-en-Bresse
  • La communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
  • Les principaux réseaux et fédérations touristiques et de nombreuses associations.

Notre organisation

Association loi 1901, l’Office de tourisme est composé d’un Conseil d’administration et est animé par des élus du territoire, des professionnels du tourisme, des organismes à vocation économique et touristique, et des bénévoles dont un certain nombre d’ambassadeurs.

Le directeur pilote une équipe répartie en 3 pôles :

  • accueil, billetterie, boutique
  • réceptif et guides
  • promotion, communication, presse