Soyez les bienvenus !

L’Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération vous accueille :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 (du 3ème week-end de septembre au 14 juin)
  • du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (du 15 juin au 3ème week-end de septembre)
  • les dimanches de 9h30 à 13h30 du 1er juillet au 3ème week-end de septembre.

Contactez-nous par courriel

 Nos missions

Telles sont les missions de l’Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération.

La qualité, vous et nous

L’Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération, classé première catégorie selon le référentiel en vigueur depuis 2012, dispose de la marque nationale Qualité tourisme et vise la labellisation Tourisme & Handicap.

L’engagement dans ces démarches qualité vise à apporter un service optimal à tous les clients, dans la durée, en restant à leur écoute et dans un processus d’amélioration constante. La stratégie de l’Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération, qui place le client au centre de toute action, est ainsi reconnue par l’obtention de ces labels et marques.

 Un réseau d’acteurs à votre service

L’Office de tourisme travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, et notamment :

  • Aintourisme, agence de développement touristique du département
  • Auvergne – Rhône-Alpes tourisme, comité régional du tourisme
  • Ville de Bourg-en-Bresse
  • Bourg-en-Bresse Agglomération
  • Cap3B
  • Les principaux réseaux et fédérations touristiques et de nombreuses associations.

Notre organisation

Association loi 1901, l’Office de tourisme est composé d’un Conseil d’administration et est animé par des élus du territoire, des professionnels du tourisme, des organismes à vocation économique et touristique, et des bénévoles dont un certain nombre d’ambassadeurs.

Le directeur pilote une équipe de 10 personnes réparties en 3 pôles :

  • accueil, billetterie, boutique
  • réceptif et guides
  • promotion, communication, presse