Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

O’xyrace Cross Triathlon du Revermont

Indirizzo

Grange du Pin
Cuisiat
01370 Treffort-Cuisiat

Sito Internet
Pagina Facebook

Apertura

Dal sabato 2 a domenica 3 settembre 2017.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTraduit par Google
Le cross-Triathlon est une épreuve sportive qui consiste à enchainer sans arrêt du chronomètre de la natation, du VTT et du Trail.

5 courses sont au programme sur l’ensemble du week end permettant à chacun de trouver sa formule en fonction de son niveau sportif. Les courses sont accessibles aux enfants à partir de 8 ans, aux sportifs occasionnel comme la course contre la montre XS, aux sportifs occasionnels ou bien chevronnés.

Vous pouvez également venir courir entre amis ou en famille avec des formules en relais qui permettent à un équipe de 2 ou 3 coureurs de boucler le parcours. Chacun effectuant la discipline de son choix.

Depuis 2011, l’O’xyrace Cross Triathlon du Revermont connait un succès grandissant et revient en 2016 avec un nombre de nouveauté, renouvelant ainsi l’offre de cette manifestation très attendue.

Pour la première fois de son existence l’épreuve est affiliée auprès de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) lui apportant ainsi la reconnaissance officielle des épreuves et de pouvoir prétendre à l’accueil de championnats. Ainsi dès cette année L’O’xyrace sera support des championnats départementaux de Cross Triathlon. Par ailleurs l’équipe d’organisation se fixe comme objectif d’accueillir d’ici à 3 ans les championnats de France.

Autre nouveauté toutes les épreuves voient leurs distances évoluées et se conformées selon la règlementation sportive de la fédération. Ceci a eu pour effet de tracer de nouveau parcours qui feront découvrir de nouvelles communes et d’autres aspects du terrain de jeu du Revermont.

Les parcours ont été concoctés par des sportifs aguerris à courir sur des circuits X-terra et autres cross triathlon en proposant des difficultés variées et modulées selon l’épreuve choisie.


L’O’xyrace Cross triathlon du Revermont sera également la dernière étape 2016 du challenge avec le désignation du meilleur athlète masculin et féminin.

L’engouement reste intact pour cette épreuve sportive originale et conviviale où seulement 1300 dossards seront alloués.

L’équipe organisatrice souhaite volontairement limiter les inscriptions pour conserver l’esprit festif, familial mais aussi compétitif des 5 courses qui sont au programme.

Si vous souhaitez vivre L’aventure O’xyrace comme bénévoles n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter par mail à contact@oxyrace.fr
Oxyrace RevermontOxyrace RevermontOxyrace RevermontOxyrace Revermont