Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Indietro
Aggiungere

Couleurs d'amour !

Indirizzo

63 boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Sito Internet

Apertura

Dal 23/06 al 23/09/2017, tutti i giovedì, venerdì e sabati.

A proposito

Tradurre questa descrizione in Vedere la descrizione originaleTraduit par Google

Offerte speciali

Nouveau spectacle en 2017 sur l'hôtel de Ville

«Couleurs d’amour» prend de l'ampleur en 2017 ! Après le succès remporté par les deux premières éditions, la Ville, avec le soutien de Bourg-en-Bresse Agglomération et du Conseil départemental de l’Ain, reconduit les deux spectacles de lumières sur la façade du monastère royal de Brou et du Théâtre de Bourg-en-Bresse.
NOUVEAU: un troisième spectacle sera donné sur la façade de l'hôtel de Ville dans les quartiers anciens.
Rendez-vous du 23 juin au 23 septembre à la tombée de la nuit pour découvrir cette mise en lumière féérique du patrimoine burgien !

Durée de la projection :
Au monastère royal de Brou : 15 min (6 représentations par soir)
Au Théâtre : 12 min (6 représentations par soir)
Sur l'hôtel de Ville: 10 min (7 représentations par soir)

Gilbert Coudène, créateur du premier spectacle pour le compte de la Ville de Bourg-en-Bresse est de nouveau invité à faire vibrer les spectateurs. Passionné par la création, il scénarise, conçoit, et assure la direction artistique de spectacles lumières dans l'espace urbain comme "Lyon, Terre aux lumières", réalisé en 2014 place des Terreaux pour la Fête des Lumières et pour lequel il reçoit le Trophée des partenaires lumières de la Ville de Lyon, comme en 2013.

Le spectacle du monastère royal de Brou met toujours en scène l'histoire d'amour romanesque de Marguerite d’Autriche et de Philibert le Beau, dans une ambiance colorée et musicale revisitée. Un nouveau tableau donne à voir la rencontre des deux amants et leur glorieuse entrée dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Celui du théâtre sonne comme une invitation au voyage sur terre, sur mer et au delà, à la rencontre des cultures d'ici et d'ailleurs. L'architecture du bâtiment se métamorphose, devient trampoline ou tapis de danse. Les mots défilent, les musiques du monde résonnent et le rire s'insinue, tel un hymne à la fraternité !

Le spectacle de l'hôtel de ville et l'hôtel de Bohan est une création à découvrir en juin 2017...! Projection en simultané sur les 2 façades.

Pour tout public.

Le + : un jalonnement piéton, des stations vélos ponctuelles permettront à tous de se déplacer chaque soir entre les quartiers anciens et le monastère de Brou, et de flâner dans le centre-ville en toute quiétude.

Prezzi

Gratuito.