Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour

Roulé aux framboises

40 min
15 min
8 personnes

Ingrédients

  • 1/2 L de lait
  • 150 g de sucre
  • 6 jaunes d œuf
  • 40 g de maïzena

Préparation

Étape 1 : Biscuit pâte à choux
Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).
Placez le beurre, le lait, l’eau, 3 g de sucre et le sel dans une casserole, puis faites cuire pendant 20 min en mélangeant au fouet de temps en temps. Hors du feu, ajoutez la farine et continuez de mélanger au fouet jusqu’à ce que la préparation se détache des parois. Placez-la dans un saladier, versez l’huile et battez encore. Ajoutez les œufs un à un et fouettez de manière à obtenir une pâte homogène et souple.
Montez les blancs en neige avec les 80 g de sucre restants. Incorporez la meringue à la pâte à choux en trois fois, en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange homogène.
Versez la pâte sur un tapis Silpat® posé sur une plaque de cuisson. Lissez à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère et nettoyez les bords du tapis à l’aide du pouce. Enfournez pendant 15 min, puis laissez refroidir.

Étape 2 : Crème pâtissière
Mélangez œufs, sucre et maïzena ; versez lait chaud dessus et mettez dans saladier. Laissez refroidir.

Étape 3 : Dressage
Lorsque le biscuit est froid, tracez dans la longueur un trait de crème assorti de framboises , puis roulez-le délicatement. Placez-le sur du papier cuisson épais, roulez-le en serrant bien. Coupez les extrémités pour un rendu plus net et saupoudrez de sucre glace. Décorez de framboises.

Astuce du chef

Un dessert fruité, parfait pour terminer un repas d’été tout en proposant une belle assiette !

A partir de 15 €
Le Chapon d'Or
01000 Bourg-en-Bresse
Restaurant cosy et chaleureux pour déguster du poulet de Bresse et diver...
En savoir plus