Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Jazz à Vienne - Youn Sun Nah

Adresse

rue du Cirque
38200 Vienne

Site internet

Ouverture

Dimanche 9 juillet 2017 à 20h30.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Troublante vocaliste sud-coréenne, Youn Sun Nah explore depuis une vingtaine d’années les arcanes d’un swing insolite. Son duo récurent avec le guitariste suédois Ulf Wakenus (qui fut longtemps la main gauche du géant Oscar Peterson) continue d’envoûter ses fans. L’intelligence de la diva de Séoul est de se tenir à l’écart du jazz pur, loin des fantasmes qu’éveillent la note bleue, la veine glamour et les standards. L’album Same Girl, largement récompensé en 2011 (Meilleur Album de Jazz Vocal pour l’Académie du Jazz en France), s’ouvrait pourtant sur My Favorite Things. Mais le standard signé Hammerstein & Rodgers était investi de façon tout à fait inédite, en un monologue lunaire accompagné au piano à pouce.
Youn Sun Nah se donne régulièrement la liberté de jouer sur plusieurs timbres et autant de registres : de l’onomatopée ciselée à l’unisson avec un instrument, de l’explosion aux pianissimos les plus diaphanes.

Ce trio franco-américain de luxe exclusivement composé d’instruments à cordes propose une manière unique de recomposer, au-delà de l’univers du swing auquel renvoient souvent les couleurs propres à la contrebasse, à la guitare et au violon. La réunion de Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène et Kyle Eastwood est le fruit d’une volonté exprimée par ces musiciens exceptionnels de se confronter à un répertoire de standards et de compositions personnelles qui deviennent, par la magie de leurs sonorités et de leurs styles propres, une nouvelle source de plaisir. Ce sont la jouissance de la maîtrise technique de haut vol, celle de la circulation rapide des idées, le sens de l’écoute partagée ainsi que cet art de saisir la balle au bond qui caractérisent les 14 cordes espiègles de ce triangle hors-norme, presque une harpe humaine !
Les trois monstres de technique ont laissé momentanément de côté leurs projets individuels pour vivre cette nouvelle aventure avec toute l’intensité qu’elle exige. L’été 2017 consacre ainsi l’avènement d’un trio inédit qui rassemble trois grands improvisateurs, trois générations du jazz d’aujourd’hui.

Tarifs

Moyens de paiement

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Langues parlées

Français

Distinctions

  • Viarhona
  • Label Vignobles et Découvertes
Jazz à Vienne