Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Tél. : 04 74 22 49 40
< Retour
Ajouter

Jazz à Vienne - Blues

Adresse

rue du Cirque
38200 Vienne

Site internet

Ouverture

Jeudi 6 juillet 2017 à 20h30.

À propos

Traduire cette description en Voir la traduction originaleTraduit par Google
Voici que déboule enfin Vintage Trouble, ce gang de soul rock imparable formé à Los Angeles en 2010 et qui réunit le très spectaculaire et très soul Ty Taylor au chant, le guitariste Nalle Colt, le bassiste Rick Barrio Dill et le batteur Richard Danielson. Il y a sept ans, marqué au fer rouge par le rhythm’n’blues façon Stax et le rock’n’roll sudiste, le groupe fomente son projet du côté de Venice Beach. En juillet 2011, Ty Taylor et sa bande enregistrent en trois jours le bien nommé The Bomb Shelter Sessions. Muni de ce brûlot, Vintage Trouble écume ensuite les clubs du Royaume-Uni où il reçoit aussitôt un accueil enthousiaste. Il participe à l’émission TV Later...With Jools Holland et la réputation du groupe se répand comme une trainée de poudre.
Véritables stakhanovistes du rock, les Californiens enchaînent les tournées internationales en première partie de Brian May (Queen), Bon Jovi, Paul Stanley (Kiss), The Who, Dave Matthews ou Paloma Faith. Entre d’innombrables prestations dans les festivals de l’été 2014 et les tournées d’AC/DC l’été suivant, Vintage Trouble enregistre finalement en 2015 son deuxième opus, 1 Hopeful Rd. Une claque ! Vintage Trouble est définitivement en route pour la gloire.

Pour de nombreux amateurs de blues, le nom de Kenny Neal est indissociable de celui de Billy Branch avec lequel il a enregistré au Canada quelques uns de ses meilleurs albums (Easy Meeting en 98, par exemple). Dès cette époque, Kenny est déjà entouré de ses frères Noël, Larry, Raful Jr et Riley. De retour dans sa Louisiane natale, à Baton Rouge, il enregistre en leader une série d’albums pour les labels Alligator Records ou Telarc.
Guitariste particulièrement excitant sur une Fender Telecaster, il évoque tour à tour le jeu technique d’un Roy Buchanan ou le tranchant d’un Albert Collins. Bassiste tout aussi impressionnant, harmoniciste expressif et chanteur au timbre profond, Kenny Neal fait indiscutablement le spectacle. Révélé comme bassiste derrière Buddy Guy, il incarne depuis vingt-cinq ans la relève, dans un style où se mêlent swamp et Chicago blues. Après une éclipse due à des problèmes de santé, toujours entouré de ses quatre frères, Kenny retrouve la lumière en 2009. Il revient aujourd’hui avec Bloodline, un album deux fois nominé aux Grammys.

Jeune chanteur, compositeur et guitariste de blues, Castro Coleman alias MR. Sipp a notamment remporté l’International Blues Challenge en 2014. Il présente son tout premier album, The Mississippi Blues Child,salué par la critique et déjà récompensé par le Blues Music Awards “Best New Artist Debut” en 2016. Influencé par BB King, il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 6 ans. MR Sipp,dont le talent est désormais reconnu par ses pairs et par la scène blues, est un véritable personnage à découvrir en live.

Tarifs

Moyens de paiement

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Langues parlées

Français

Distinctions

  • Viarhona
  • Label Vignobles et Découvertes
Jazz à Vienne